C'est pas sorcier l'envionnement - Bioviva - jouetsbois.ch - jouetbois.ch

Envoi gratuit dès CHF 120.00
Société et stock basés en Suisse
Aller au contenu
C'eat pas sorcier L'environnement - Bioviva


CHF 15,00

Un jeu d'énigmes drôle et instructif sur tout ce qui touche à l'environnement et qui fait appel à l’esprit de déduction !...

C'est pas sorcier L'environnement - Bioviva

Un jeu d'énigmes drôle et instructif sur tout ce qui touche à l'environnement et qui fait appel à l’esprit de déduction !...

L'environnement représente tout ce qui nous entoure : l’eau, l’air, le sol, la faune, la flore, les êtres humains et leurs activités, les différents écosystèmes…

Selon le principe des jeux d'énigmes tu auras seulement 5 indices pour deviner ce qui se cache derrière les cartes mises en jeu !

MATERIEL DE JEU : 40 grandes cartes illustrées recto-verso divisées en 5 catégories et portant chacune 5 indices permettant deviner un mot.

BUT DU JEU : Réaliser le premier, une collection de 5 cartes constituée d’une carte de chaque catégorie.Pour gagner ces cartes, il faudra être le premier à deviner le mot décrit par les indices.Pour faciliter la constitution de vos collections, nous vous conseillons de conserver cette feuille visible de tous les joueurs, pour ne pas oublier les 5 catégories.Dans chaque catégorie, il y a 16 énigmes différentes, soit au total 80 énigmes.

DE LA PARTIE : les cartes sont soigneusement battues puis placées en pilepour former la pioche.Le joueur le plus âgé commence. Puis ce sera ensuite au tour du joueur situé à sa gauche, et ainsi de suite, dans le sens des aiguilles d’une montre.Il tire une carte, annonce à haute voix la catégorie de l’énigme, puis lit les indices successifs à tous les autres joueurs. Tous jouent en même temps, et donnent autant de réponses qu’ils le peuvent au fil des indices. Le premier qui réussit à identifier le mot gagne la carte.

FIN DE PARTIE : le premier joueur ayant réalisé une collection complète a gagné. La partie s’arrête alors immédiatement.

Cas particuliers :- Si le mot n’est pas deviné, regardez la carte tous ensemble puis remettez-la sous la pioche.- Si personne n’arrive à former une collection complète après avoir fait le tour du jeu, le joueur qui a le plus de cartes gagne.


Age : A partir de 7 ans
Nombre joueurs : 2 à 6 joueurs

Jouets Carrel - Impasse de Thusy 32 - 1649 Pont-la-Ville - info@jouetsbois.ch

Retourner au contenu